MEETING DEPARTEMENTAL, TROPHEE JEUNES Yssingeaux

Résultats de la Compétition D'Yssingeaux
27 janvier 2019 08:30

Ce dimanche 27 janvier 2019 se tenait à Yssingeaux le 2ième meeting départemental. Cette compétition comptait 27 Nageurs du club (ça aussi c’est un record) de 10 à 52 ans, parmi les quelques 124 nageurs engagés des clubs du département.

99 meilleures performances personnelles ont été réalisées par les dauphins sur leurs 129 engagements, avec 22 records du club battus; ce sont des magnifiques performances.

Dans tout cela notons entre autres :

- le succès au Pass’Compétition de Lilou et d’Aliénor (Mathilde et Loan n’étaient pas loin)

- les premières participations à une compétition de Maddy, Lia, Louca et Valentin et les belles progressions pour les ceux qui ont débuté très récemment ; Anaïs, Loan

- les 100% d’amélioration sur les 6 engagements d’Indie, de Yanis, de Sasha et de Mael

- le courageux 400 NL d’Anaëlle 10 ans, les superbes 1’07’’ de Flavie et Mael au 100 NL, le 50 dos de Cléa, le 200 4N d’Emilie, le 100 dos de Julien, le 100 Pap de Théo, le 100 Brasse de Yann, les 100 NL de Justin, Nino, Antoine et du Papy Nono, les 50NL et 200 NL de Camille, les perf des jumeaux (notamment Louis au 100 dos et Arthur au 2004N) le 50NL de notre blessée Léna et enfin le magnifique 200 Pap du coach (oui c’est moi qui rédige, je ne dis pas tout…).

La compétition s’est terminée avec de magnifiques relais ou les dauphins ont particulièrement brillés. Bravo à tous donc

Comme toujours grands mercis aux officiels (même à la nouvelle qui chambre) aux nombreux bénévoles qui ont fait que cette compétition se déroule au mieux. Enfin mercis au grand nombre de parents pour être venu nous encourager et pour certains pour nous avoir ravitaillé en crêpes et gâteaux.

Enfin un petit mot sur la lose’cup qui a failli tomber dans beaucoup de mains ce dimanche tellement il y a eu des erreurs et des ratés pendant les départs, les nages et les virages.

La récompense de plus en plus cabossée atterrie, cette fois-ci , chez Sasha. Sur son 100 NL, le bougre ne touche pas le mur lors de sa culbute, il revient donc en arrière en refait une qui, ce coup-là, est bonne et…..au final…. il bat son meilleur temps d’une demie seconde !!! Double tirage de chapeau jeune homme.

La prochaine compétition sera les très importants Interclubs Maitres qui se dérouleront au Puy le 10 février, nous espérons encore former une deuxième équipe mais aussi vous voir venir nous encourager.

A très bientôt