CHALLENGE CD 43 AU PUY

50 B D M

50 Dos D M

Bonjour à tous

Samedi 15 décembre a été une grande journée pour les Dauphins Yssingelais. 2 compétitions consécutives étaient au programme à la Vague du Puy en Velay.

La première était le challenge du Comité Départemental de Haute Loire (CD43). Compétition ouverte à tous, elle a réuni un nombre surprenant (non anticipé) de nageurs du département. Les accompagnateurs ont dû être très patients.

Le but des courses était d’être le nageur le plus complet de sa catégorie d’âge avec un meilleur cumul de points sur un 50m à faire dans chacune des 4 nages

Les Dauphins Yssingelais présentaient 18 Nageurs dont Anaïs (Pass’Bleu) qui participait à sa toute première compétition.

Les résultats sont à la hauteur des entrainements puisque X meilleures performances personnelles ont été battues tout comme X records du club. Anaëlle, Flavie, Antoine, Yann et Mael font même 4/4 soit 100% d’améliorations. Grosse satisfaction du coach pour tous.

Le but de la compétition était aussi et surtout d’être le nageur le plus complet de sa catégorie d’âge avec le meilleur cumul de points sur un 50m à faire dans chacune des 4 nages. A ce jeu de félicitations à Anaëlle qui gagne une médaille d’argent en Avenir et Nino qui, dans la même catégorie, remporte le bronze. Seul dans la catégorie des +18, votre coach repart avec une médaille dorée.

Ci-dessous les résultats et records que vous retrouvez à l’affichage à la piscine et sur le site du club.

La lose’cup a été âprement disputée hier avec de nombreuses nominations preuve de trop nombreuses fautes souvent techniques.

Notons les disqualifications d’Anaëlle (encore), Yanis et Loan pour des virages en dos tout pas beaux. Nominations aussi pour Yann et Mael qui vont se baigner dans le petit bain entre 2 courses, Nicolas qui arrive 1h30 trop tot, Emilie qui se fait relancer à la chambre d’appel (un classique), Sasha qui frôle la disqualification avec une brasse…. Yann était aussi doublement dans la course à la nomination annonçant vouloir arrêter la compétition de colère après avoir fait une performance mais s’est fait battre par Sasha en pap mais aussi car il bat le coach en brasse. Théo avait la hargne en Pap ; à un tel point qu’il part trop tôt… fax départ = nominé. Il double la mise car le jeune homme ne voulait pas se faire engager en brasse !!! Il aurait perdu 347 points ; heureusement le coach ne l’avait pas écouté. Sasha frôle la disqualification avec une brasse…. On n’en parle même pas. Je nomine enfin Michel (eh oui un papa !!) qui crie « papy fait de la résistance » quand le coach reçoit sa médaille au gout légèrement chocolaté

J’arrête ici la liste mais de trop nombreuses erreurs ou insuffisances non tolérables qui ont été commises samedi, elles sont preuves d’un manque de rigueur aux entrainements… il faudra sérieusement y remédier.

Au final c’est Nicolas qui remporte la Lose’cup. Il perd encore ses lunettes au plongeon et tente de les remettre 4 fois notamment en s’arrêtant 3 secondes au mur de 25m… disqualifié (1 fois ; 4 fois ce n’est pas possible mais il le méritait !! De rage, il jette son bonnet et ses lunettes après la course !!! Nicolas,…. on ne remet jamais ses lunettes en compet Dans tous les cas on perd un temps précieux souvent (à tous les coups en brasse et en pap) on se fait disqualifier….