CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX INTERCLUB AU PUY

Résultats de la Compétition du Puy
11 novembre 2018 10:00

Bonjour à tous

Hier avait lieu au Puy les championnats Départementaux Interclubs.

Compétition toutes catégories par équipe particulière, puisque chacune des 10 nages proposées (les mêmes pour tous les interclubs au niveau national) doit être faite par 1 seul nageur (nageuse). Elle comportait aussi 3 relais ; 10x50NL, 4x200NL et 4x100 4N.

Chaque performance réalisée rapporte des points selon la grille officielle de cotation. Les points cumulés par l’équipe génèrent un classement National et participent significativement au classement National des clubs.

Cette année encore, les Dauphins présentaient 2 équipes ; 1 masculine et 1 féminine. Sans une avancée de la date limite d’engagement nous aurions sans doute pu proposer 1 voir deux autres équipes… Dommage, nous nous y prendrons mieux et plus tôt l’année prochaine.

C’est déguisés en Pirates que nos nageurs et certains parents sont arrivés à la piscine de la Vague ; la rage et le sabre d’abordage entre les dents (Nannnn !!! quand même pas à ce point)

Après des formidables relais 10x50, nos Dauphins ont tout fait pour rapporter le plus de point à leur équipe. Ainsi, 14 records personnels ont été battus sur le 20 engagements (hors relais) et à nouveau, 9 records du club sont tombés. Avec ces engagements individuels, Les dauphins finissent 4eme dans les deux catégories. La concurrence a été rude avec des nageurs souvent plus âgés et très forts…

Pas grave, l’ambiance comme les encouragements d’équipe étaient là, les enfants, les bénévoles, les parents et le coach ont apprécié … c’est le principal.

En complément de la compétition se déroulait aussi un test de Pass’Sports de l’eau, bravo à Aliénor, Mathilde et Loan qui passe, l’épreuve avec succès.

Ci-dessous les résultats de la compétition (visible aussi à la piscine)

Le tableau des records est aussi à disposition sur le site

Comme a chaque compétition la Lose’cup été remise en jeu. Peu de nominations hier mais malgré tout un grand gagnant avec Arthur qui lors de son 200 dos anticipe un virage de…. eh oui de 5 m !!. Forcement, malgré une tentative de soudoiement de la charmante juge de virage… rien n’y a fait …disqualification et donc .. Lose’cup

Prochaines compétitions