MEETING DEPARTEMENTAL, TROPHEE JEUNES

Résultats de la Compétition D'Yssingeaux
21 octobre 2018 08:30

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après les résultats de la compétition d’hier à Yssingeaux. Il s’agissait du premier meeting départemental de l’année cumulé avec le premier meeting jeunes. La compétition était importante car elle était qualificative pour les championnats de Ligue (région) qui auront lieu en fin d’année.

Il s’agissait donc de la toute première compétition de l’année, réunissant 138 des meilleurs nageurs des clubs du département ; Brioude, Les Marches du Velay natation, Dunières, Langeac, Le Puy en Velay et bien sûr, les Dauphins Yssingelais. Malheureusement, sans licence FFN (inertie payements) les nageurs du Puy ont nagé hors classement retirant de la saveur aux résultats et classements officiels de la compétition sur lesquels nous ne nous étendrons donc pas.

Malgré tout, les 21 dauphins engagés ont tout donné ; dans une super ambiance générale autour du bassin

Notons les toutes premières participations de Lili et Mathilde, toutes deux issues de notre école de natation Pass’ bleu. Elles ont assuré malgré leur petite appréhension au début des courses. Bravo les miss.

Nicolas, un peu plus âgé, faisait aussi ses débuts hier, lui aussi a très bien géré… sauf peut-être la perte de ses lunettes au plongeon du 100 nage libre.

Notable aussi les performances d’Indie, d’Anaëlle et Yanis qui améliorent tous leurs temps (6 engagements chacun !) super !!. Nino, Théo et Justin n’étaient pas loin de faire de même. Enfin Bravo au petit Jacques qui n’était pas loin d’atteindre son objectif au 100 Pap (vengeance)

Extraordinaire ambiance enfin lors des relais avec des encouragements de tous qui ont brisé quelques voix.

Ci-dessous tous les résultats.

http://staff.clubeo.com/uploads/dyssingelais/Medias/20181021 Résultats Olive-1.jpg

Retrouverez ces résultats à l’affichage de la piscine et sur le site à l’adresse :

Sur les 105 engagements des dauphins hors relais, 58 records personnels ont été battus (temps en verts sur le tableau), 22 records du club ont été pulvérisés ou ajoutés. Ces performances sont d’autant plus robustes que nous sommes en début d’année sportive et que les entrainements sont très denses….

Retrouvez ces records à l’affichage de la piscine et sur le site des dauphins :

La loose cup est aussi de retour !!! Beaucoup de nominations pour cette première dont voici les plus notables : Antoine qui se fait disqualifier 2 fois ( !!!), la première pour un faux départ, la seconde pour une reprise de nage non conforme, Cléa qui se retourne sur le ventre à l’arrivé de son 50 dos et se fait donc disqualifier, Théo qui s’arrête d’abord à 300 m puis 350 m de son 400 NL (mais qui malgré tout pulvérise son temps), Julien qui une fois de plus rate une meilleure performance perso d’un centième de seconde, Nicolas qui perd ses lunettes et qui nage son 100 NL en style WP sans mettre la tête sous l’eau et enfin… peut être… le coach pour avoir proposé aux petites nouvelles nageuses de monter sur le plot pour un 50 dos (lui aussi est stressé des fois !).

Dans un jugement tout à fait partial (éh oui) pour éviter l’auto-flagellation, éviter d’accabler le pauvre Antoine, c’est Théo qui remporte cette première coupe de l’année… bravo !

Bisous à Léna présente mais qui n’a pas nagé par suite de sa blessure au genou. Elle a été notre reporter photo. Bisous aussi à Clémence qui a changé de club pour suivre ces études mais est venue nous supporter.

Enfin et comme toujours un grand merci au bureau et bénévoles pour l’organisation et la gestion de la compétition, merci aux officiels (parents n’hésitez pas à en faire partie) de leur investissement et bravo aux parents pour leur présences et encouragements dans l’exiguïté de notre bassin actuel.

La prochaine compétition aura lieu le 11 novembre au Puy, il s’agit des Interclubs toutes catégorie (TRES IMPORTANT) ou nous comptons sur la présence de tous (y compris adultes) pour former 1 voir 2 équipes de 10 nageurs. Une convocation sera très vite émise.

Olivier