CHAMPIONNATS DE LIGUE ETE Q3

Résultats de la compétition à Annemasse
8 juin 2018 07:00

Bonjour à Tous,

Le WE dernier avaient lieu pendant 3 jours les championnats Ligue d’été Q3 à Annemasse

81 clubs de la nouvelle grande région AURA (Auvergne Rhône Alpes) étaient présents ce qui représentaient 602 nageurs et presque 2800 engagements !!!

C’est dans ce type de compétition que l’on s’aperçoit du niveau très élevé des nageurs de la région et en conséquence du chemin qu’il nous reste à parcourir pour espérer des finales et des podiums.

Les dauphins étaient 5 à avoir fait les minimas pour participer. Félicitations à Flavie, Cléa, Léna, Clémence et Loane.

Un plus grand bravo encore à Loane qui a fait le choix très courageux de sacrifier son plaisir pour travailler sur son baccalauréat qui approche. J’espère qu’elle était avec nous par la pensée.

Yssingeaux et le club du Puy ont aussi pour l’occasion, mutualiser leurs moyens. Ainsi nous avons passé le WE avec 3 nageurs du Puy (Louna, Thomas et Lucas) et la mère de Louna qui gérer toute l’intendance. Merci au club leur confiance et aux participants pour la bonne humeur qu’ils ont apporté au bassin et au chalet réservé pour l’occasion

Merci aussi à Kiki et Thierry, les parents de Flavie, présents et soutiens au début de la compétition.

Comme pour toutes les compétitions il y a du bon et du moins bon dans les résultats du WE.

Le bon ; chacune des nageuses a au moins fait une de ces meilleures performances personnelles

Le moins bon : les performances espérées n’étaient pas toujours là où on le voulait et malheureusement loin des finales.

Je résumerai avec quelques chiffres pour les dauphins : 20 engagements, 5 meilleures perfs et 2 nouveaux records du club

La lose cup n’était physiquement pas présente mais comme a chaque fois, il y a eu nominations et grand vainqueur. Certaines mauvaises langues disent que j’ai inventé la coupe pour tenter de masquer mes propres maladresses ; c’est bien sur totalement faux.

Nomination générale pour les filles qui ont pour l’occasion sortie toutes leurs armes de séduction massives en présences printanière de tant de jeunes hommes. Le coach a dû canaliser…

Nomination pour Léna qui craque définitivement sa combinaison et fini la compétition dans un tout nouveau et joli maillot rose (en lien avec première nomination ??)

Nomination (là sérieuse) des grandes qui gèrent mal leurs préparations mentales (peur de perdre, défaitistes, sans moral de gagnante,…) J’ai dû rappeler qu’il n’est pas grave de perdre quand on s’est bagarré et que l’on a fait de son mieux ; ça l’est bien plus quand on baisse les bras. C’est aussi un sport, un loisir auquel il faut prendre du plaisir !

La Lose’cup est d’ailleurs décernée à Clémence ; particulièrement dans le dur sur ce point. En perte de vitesse et de position pendant son 200 4N, elle finie au ralenti, puis sort de l’eau colère voulant jeter l’éponge sur son 1500NL (ben oui une fille de Clermont pouvait faire 3 minutes de moins qu’elle !!)

Elle s’y élance quand même sous la contrainte sans aucune conviction. Elle fait cependant une très belle course et fait un superbe finish avec un crawl rapide et quasi parfait. En passant elle améliore son temps !!!  La bourrique !!!!

Enfin votre coach apprend mais les jeunes ados ce n’est pas facile