2èmes PLOTS AVENIRS et JEUNES; 3ieme MEETING DEPARTEMENTAL

Résultats de la compétition à Brioude
18 mars 2018 08:30

Bonjour,

Hé oui encore des résultats ! Un peu tard à cause de leurs publications tardives, … désolé

Ce dimanche 18 mars avaient lieu à Brioude 3 rencontres différentes, les deuxièmes plots Natathlon Avenirs et Jeunes et le 3ième meeting départemental ;

D’abord, mercis aux nombreux parents présents malgré la distance pour tous leurs encouragements et leurs aides au transport groupé de toute la troupe. Grands remerciements aussi à nos officiels Blandine, Camille Nathalie, Stéphane et l’éternel Jean Luc qui ont aidé au bon déroulement de la compétition.

15 de nos jeunes nageurs ont défendus les couleurs du club en se battant contre les chronomètres.

En Avenir (Filles 10 ans et - , Garçons 11 ans et -) Nino assure tellement sur ces 3 nages qu’il est récompensé d’une médaille d’or pour avoir remporté le plus de points à la table de cotation des nages dans sa catégorie d’âge … Yes !!! Il remplit les cases des records du club !!

En Jeunes (Filles 11 à 13 ans, Garçons 12 à 14 ans) là aussi beaucoup de très bons résultats avec beaucoup de records personnels réalisés. Notons les premières longueurs en courses très bien nagées de Yanis, la confirmation des belles capacités des autres « débutants » de l’année Camille, Indie et Sasha. Plus aguerris à la compétition, les jumeaux, Yann, Julien et Théo ont aussi bien performé avec parfois, de très gros exploits persos.

Il va falloir maintenant faire des calculs pour les prochains plots et engranger le maximum de points pour les finales (départementale et/ou régionales) des Natathlons.

Le meeting départemental lui, Impliquait nos « grandes ». Malgré quelques petites déceptions çà et là, nous avons vu des superbes prestations notamment au 100 NL où les « triplettes » (je viens d’inventer ce pseudo pour la bande de copines Flavie, Cléa et Emile) ont fait la fierté du coach avec (enfin !) une superbe glisse et des temps explosés en conséquence. Le trio a d’ailleurs prolongé en Dos, Brasse et Pap !!

Sans battre ses meilleures performances, Loane les a fortement approchées avec un 100 4N génial (le pap a été juste magnifique et hyper rapide) et un 100 NL très rapide. Plus durs, la brasse et le 200NL. Léna elle, peut-être un peu fatiguée, n’a pas réussi à accrocher ses meilleures performances.

Et pour finir un petit mot de la Lose’cup âprement disputée comme à chaque fois

Ont été nominés ;

-Sasha pour un virage dos doublement limite (virée sur le ventre trop tôt et mur à peine touché)

-Flavie nommée miss râleuse ou peureuse (au choix),

-Yann pour avoir perdu 0,2€ dans le monnayeur du distributeur de friandises,

-Loane et Léna pour leur motivation raz les pâquerettes

-Beaucoup moins rigolo, Yann pour son chahut et sa bataille de serviettes en préparation de son 1500 m et Louis et Arthur pour chahut avec les serviettes. Attention les garçons pour Vias rigolades acceptée (voire recommandée) mais pas le chahut.

Echappent de peu à une nomination :

Yanis qui laisse sa poubelle au bord de la piscine mais s’en rends compte heureusement à la dernière limite (comme d’habitude nous laissons propre notre emplacement)

Yann et Julien qui par pur respect, ne battent pas le coach sur leur 1500m

Le vainqueur de la coupe est celui qui a mis le plus en péril sa performance : …. Nino !!

En plus d’avoir oublié son bonnet de bain, il s’arrête tout content à 150 m sur un 200m NL !!. Il faut qu’il apprenne à compter !!  Lui aussi !!

Voilà ce résumé se termine

Les prochaines échéances sont ; les Championnats de Frances Hivers Maitres à Angers ce WE, les Nationals N3 à ST Raphael, les stages de Pâques (mini-stage, stage compétition à Yssingeaux et stage à Vias) et le 3ième plot jeune simultané avec 4ième meeting départemental à Dunières.

Nous communiquerons plusieurs fois dessus mais réservez votre soirée du vendredi 15 juin date à laquelle le club organise en soirée (à partir de 18h), une animation pour tous.

Les enfants de l’école de natation pourront montrer leurs progrès à leurs parents et amis. Ils pourront voir (et pourquoi pas participer) à une mini compétition de démonstration avec nos jeunes et nos adultes. Nous envisageons aussi inviter les parents à nous rejoindre dans l’eau. Si ce n’est pas pour la compétition, au moins pour le challenge des 12h de natation qui commencera juste après pour toute la nuit et partir de la matinée

Vous retrouverez ces informations, résultats, photos, records, prochaines échéances et animations au fur et à mesure de leur diffusion sur notre site