MEETING MAITRES

Résultats de la compétition à Firminy
10 mars 2018 18:30

Bonjour à tous

Ce samedi 10 mars a eu lieu à Firminy, une compétition Maitres. Malheureusement peu de nos séniors Yssingelais ont été motivés ou disponibles pour participer à cette réunion en nocturne comprenant malgré tout 13 clubs et 92 participants.

Marion et moi, accompagné par notre assidu officiel Jean Luc, nous sommes quand même déplacés dans cette piscine au design béton du pur style Le Corbusier.

Pas de regret, mais vos représentants n’ont pas été très ravis de leurs performances sportives

Marion a renagé un 100 brasse (avec un temps assez proche de son meilleur) et surtout un 100 Nage libre pour lequel elle manque la Qualification aux championnats de France (accessible selon le coach) malgré une belle amélioration de sa perf.

De son coté, le coach s’est testé sur une course de fond ; le 1500 NL. Parti comme une balle (l’idiot !!) j’ai trop vite souffert et n’ai pas réussi à atteindre mes objectifs de temps (trop ambitieux vu le niveau d’entrainement)

Bref, après s’être jeté sur des petits fours proposés gentiment par les Dauphins de Firminy (pour ça on est toujours au Top), le trio s’en est retourné dans leur demeures respectives en faisant le point sur les qualifications aux France de la fin du mois à Angers

Marion pourra faire les 50, 100 brasse et le 50 NL, Muriel pourrait faire le 200 4N et moi, je pourrais nager un peu à la carte et m’oriente vers tous les Dos (50, 100 et 200) du 4N et ou du Pap.

Comme d’habitude il a fallu attribuer la lose’cup. Jean Luc ayant bien officié il échappe à la nomination donc…. Nominée et récompensée….. Marion… Seule nageuse avec le coach, la malheureuse n’avait aucune chance d’y échapper !!!

Mes arguments ??? Sa qualif ratée, son appel micro pour le NL…… ce n’ai pas ma gestion nulle du 1500 avec l’enfilage de ma combi 30 s avant la course qui risquaient de changer quelque chose.

Notons quand même que si la lose’cup pouvait aller à des bonnes connaissances d’autre club, Jacques l’aurait bien mérité pour son 50 dos et son faux départ au 50 NL !!!  peut être on pourrait faire la lose’cup d’honneur !!

Voilà WE prochain place à nouveau aux jeunes à Brioude avec à nouveau 3 compétitions en une, un plot Natathlon Avenirs, un Natathlon Jeunes et un meeting départemental… bon courage à eux

A très bientôt

Olivier