INTERCLUBS JEUNES

Résultats de la compétition à Brioude
9 décembre 2017 14:00

Bonsoir à tous

Ce samedi avait lieu à Brioude l’interclubs Jeunes de notre département.

La compétition par équipe de 4, était ouverte aux jeunes garçons 12 à 14 ans et aux jeunes filles de 11 à 13 ans.

Les dauphins Yssingelais n’ont pu engager qu’une équipe masculine faute d’avoir suffisamment de très jeunes dames aptes (âge et Pass’compétition) à participer.

Ainsi, Louis, Arthur Yann et Théo (remplaçant Maël blessé) ont valeureusement défendu le club.

Ils ont réalisé de très belles performances en améliorant presque à chaque fois leur meilleures performance

Je tiens aussi à fortement les féliciter pour leur très bon esprit d’équipe. Ils ont spontanément et vaillamment encouragé leur co-équipiers comme peu d’équipes l’ont fait.

BRAVO !!!

Malheureusement, alors qu’il fallait engager chaque nageur sur 2 épreuves individuelles et que chacune des épreuves individuelles devait être nagées 2 fois (petite phrase dans le règlement) , j’ai engagé 3 garçons sur le 100NL ce qui a déclassé l’équipe.

MAJ 18/12/17: l'équipe a finalement été classée voir image classement du club

J’en suis affligé pour les garçons et peste qu’aucun verrou informatique n’ai alerté ou bloqué les engagements initiaux et les rectifications faites sur place.

Mise à jour avec ajout des résultats : 18/1217: 2 images avec temps réalisés par les garçons et classement du club

Il faut savoir rebondir après des déceptions et les départementaux du 17 décembre seront une très bonne occasion….

Un mot de la Lose’cup qui a une fois de plus été disputée (ce n’est pas une bonne nouvelle ;-)  )

Louis a été nominé 3 fois

• Il s’arrête après 150m de course sur un 200 NL  (mais si) heureusement en libre on peut repartir !!
  • Il perd son bonnet
  • Il fait de la récupération active en apnée

Le deuxième nominé est Théo

• Il est disqualifié au 100 dos pour virage incorrect (coulée avant la culbute bien trop longue)
  • Il casse ses lunettes de natation juste avant le départ

Bon là je balance ; c’est pas beau mais notre co-présidente a été nominée

• j’en cache la raison ; c’est la chef quand même ; mais je on insiste, je ne résisterai pas longtemps J )

Le gagnant est au final Théo pour son horrible virage J (et j’ai su trop tard pour Nathalie)

Plus sérieusement ; cette récompense et certaines faute commises ces derniers temps doivent être une alerte pour tous nos nageurs ; répéter les bons gestes aux entrainements !!!

On finit par faire en compétition ce à quoi on s’habitue à l’entrainement. Quand ce n’est pas top ……. on le paye soit par une disqualification, par des temps médiocres ou des longueurs mal comptées....

Les prochaine épreuves :

- Championnats National N2 Hivers Q1 du 15 au 17 décembre à Montluçon ; Léna seule qualifiée y nagera à 50 et 100 NL

- Championnats Départementaux au Puy (17 décembre) ouvert à tous   ( !!!!   Possibilité de faire le pass'compétition  !!!)

- Championnats Ligue (Région) Hivers Open des Maitres du 14 janvier 2018 à Issoire

- Championnats Départementaux Open Maîtres du 27 janvier au Puy