Aquagym

Mercredi 20h-20h45

Jeudi 12h15-13h

Nagez Forme Bien-être

L’activité Nagez Forme Bien-être est une activité aquatique à but de prévention primaire du capital santé du pratiquant.

Elle se décline soit en pratique de natation (position horizontale) soit en pratique de la forme (position verticale).

Elle regroupe l’ensemble des activités aquatiques émergentes.

Nagez Forme Santé

L'activité Nagez Forme Santé est une activité de natation proposée à des personnes cherchant à optimiser leur capital santé. Elle est encadrée par des éducateurs ayant reçu une formation spécifique « Educateur Aqua-Santé » afin que chaque pratiquant puisse évoluer dans un environnement sécurisé et nager selon ses aspirations et ses capacités propres.

La « natation », tout en étant une activité non traumatisante pour les articulations et le rachis, est parmi celle qui demande une dépense énergétique la plus importante 540 kg/cal/h, contre 220kg/cal/h pour la marche et 390kg/cal/h pour le vélo.

Elle s’adresse aux :

• Personnes diabétiques : l’activité physique régulière améliore l’équilibre du diabète.
  • Personnes atteintes de maladies Cardio-vasculaires : l’activité physique régulière constitue un des moyens de prévention des accidents.
  • Personnes atteintes de pathologies respiratoires : la pratique de la natation dans une atmosphère chaude et humide facilite la respiration des
  • Asthmatiques et les oblige à contrôler leur ventilation (Cardiorespiratoire).
  • Personnes atteintes de Cancers : l’activité physique est associée à une diminution du risque de certains cancers (Côlon, Sein, l’Endomètre, …..). Selon l’INCA, fiche repère 30 janvier 2012
CHAMPIONNATS LIGUE ETE Pierrelatte et 7 autres 14 jours
MEETING DEPARTEMENTAL, TROPHEE JEUNES Yssingeaux : résumé 14 jours
Jue Roch-Colomb est devenu membre 21 jours