Les DY testent de nouveaux matériels en cours d'homologations pour les JO.

6 janvier 2015 - 19:29

En cette fin d'année, à la piscine d'Yssingeaux, plusieurs tests ont eu lieu sur différents matériels qui sont en cours d'homologation et qui verront peut être le jour pour les prochains JO. Voici en photos les deux plus révolutionnaires qui permettrons aux nageurs de faire tomber les records.

Le premier, sous le nom de "bonnetcône" qui favorise principalement  l'entrée dans l'eau et les coulées grâce à une pénétration accrue.

Le second, testé par la plus grande instance du club, notre président, et dont le nom n'a pas encore été dévoilé ( problème de licence ou brevet déposé) va permettre aux nageurs d'avoir à la fois une vision périphérique (placement par rapport aux autres pendant les courses) tout en évitant le pénétration d'une trop grande quantité d'eau dans la cavité nasale.