CHAMPIONNATS LOIRE MAITRES

Résultats de la compétition à St Etienne
3 juin 2018 13:30

Bonjour à toutes et à tous

Hier a eu lieu à St Etienne les championnats départementaux de la Loire, compétition ouverte à tous les nageurs Maitres (25ans et +).

4 Yssingelais ont fait le déplacement mais seulement 2(!!!) pour concourir.

Jean Luc a joué un rôle utile d’officiel au chronométrage (heureusement,… il manquait presque de bénévoles) en parfait altruiste car étant non Ligériens nous n’avions pas d’obligation. Côtoyer la compétition le titille de plus en plus ; pas de doute qu’il sera assidument dans l’eau en compétition l’année prochaine !!

La petite Camille était aussi de la partie ; venue encourager sa maman. Elle a fait les échauffements avec nous juste pour le fun.   Encourager ??…. Ou était-ce pour s’assurer que sa mère ne la battait pas ?!!!!

Au final, Catherine a nagé un 50 m Cr proche de son meilleur mais pas suffisant pour faire rager sa fille !! Son 50 dos était un peu moins performant mais retournons en positif….. source d’améliorations.

Le coach a nagé 3 fois où seul le 50 NL du début de compétition a été pas trop mal. Le manque d’entrainement se fait sentir particulièrement en bassin de 50m !!

Malgré cela ; 4 records du club en bassin de 50m ont été battus.

Pas de lose cup au programme faute d’être restée dans les mains du précédent lauréat.. Sinon forcément elle serait tombée dans les mains de Catherine, seule à nager avec moi. J’aurai sans doute trouvé une raison très douteuse

Retrouver les résultats et les records sur notre site

Les prochaines étapes…..

Le WE prochain 8,9 et 10 Juin, Championnat Ligue (Régional) à Annemasse pendant 3 jours pour Cléa, Flavie, Léna, Clémence et Loane (qui peine à venir faute de Bac à la fin de l’année)

Les 16 et 17 Juin coupe des Départements à Vichy pour Camille, Arthur et Louis.

Le 22 juin à partir de 20h, repas Adultes Aquagym , natation Loisirs et Maitres (pensez à réserver)

Le 23 juin de 12h à 13h45 possibilité test Ecole de natation

Le 24 juin Championnats Départementaux d’été à Monistrol ouvert à tous et avec Pass compétition

Le 26 juin de 17h15 à 18h possibilité test Ecole de natation