Dauphins Yssingelais : site officiel du club de natation de YSSINGEAUX - clubeo

3èmes PLOTS AVENIRS et 4ième JEUNES; MEETING DEPARTEMENTAL

Résultats de la compétition d'Yssingeaux
20 mai 2018 07:30

Bonsoir à tous !

Formidable journée sportive ce dimanche dans notre piscine d’Yssingeaux où avaient lieu 4 épreuves en une.

• Tout d’abord, un Pass’compétition qui, via une épreuve officielle FFN de 100m 4 nages, permet aux tous jeunes nageurs de valider leurs capacités à entrer dans le monde de la compétition
  • Le 3ième et dernier plot du Natathlon Avenirs (Filles 10 ans et - , Garçons 11 ans et -),
  • le 4ième et dernier plot du Natathlon Jeunes (Filles 11 à 13 ans, Garçons 12 à 14 ans),
  • et enfin un Meeting départemental toutes catégories pour les plus grands

Les Dauphins Yssingelais étaient représentés par 16 nageurs sur les 123 présents représentant tout le département avec les clubs du Puy, de Brioude, de Langeac, des Marches du Velay (Monistrol), de Dunières

Beaucoup de parents, familles ou visiteurs les accompagnaient. Spectateurs, aides à l’organisation ou aides en tant qu’officiels, merci à tous pour participer à la vie de notre club.

Notons aussi l’exceptionnel support des autres structures qui ont présenté un nombre hors de l’ordinaire d’officiels (entre 30 et 40 !!) … merci, merci, merci….et bravo à vous

Allez,….  passons aux résultats sportifs.

Un énorme bravo à Anaëlle, Valentin et Antoine qui ont brillamment réussi leur Pass’Compétition. Malgré le stress lié à leur première épreuve en public, tous les 3 ont parfaitement exécuté le test. Ils peuvent donc dès à présent, et s’ils le souhaitent, participer aux futures compétitions. Leur coach est très fier de ces réussites. Souhaitons que Thalia et Lilou qui n’ont pu participer aujourd’hui (faute de validité du Sauv’nage) pourront valider l’épreuve très bientôt. Hugo, Maelys …. Si vous voulez…..rdv le 24 Juin

En catégorie Avenirs, notre unique représentant, Nino, fait un carton plein. Sous l’œil de ses parents (et celui adorateur de sa mère en particulier), il abat facilement tous ces records personnels !!!!! Excellent !!!!. Les crêpes, gaufres au Nutella et cafés confectionnés et proposés par la maman à la buvette ne sont pour rien dans cette appréciation…juré promis.

Nous attendons le classement départemental, régional, national de Nino sur l’ensemble des épreuves qu’il a réalisé cette année pour ce Natathlon avenirs.

En jeunes, belles prestations générales de nos 8 nageurs. Un grand bravo en particulier pour Indie et Théo qui réalisent respectivement un 400m 4 nages et 1500m nage libre particulièrement longs et difficiles.

Louis, Arthur, Yann, Julien ; Sasha et Yanis montrent aussi de belles progressions avec entres autres de gros cartons aux 100 NL

Pour les 4 plus grands (« grandes » en fait, Loane, Clémence, Emilie et Léna) les résultats sont très encourageants. Malgré les récentes tensions liées à la qualité de leurs entrainements, les jeunes filles ont très bien rebondi. Elles ont fait preuve d’une volonté et d’une détermination qui s’en ressent dans leurs résultats. Bien !!!! Ce n’est pas un hasard si de meilleurs entrainements donnent de meilleurs résultats… pour vous les miss comme pour tous……   PERSEVEREZ !!!

31 meilleures performances personnelles ont été battues et  8 records du club sont tombés ce jour. Le tableau des records est mis à jour sur le site et à la piscine.

Lors de cette compétition, le comité départemental nous annonce que Camille, Louis et Arthur sont sélectionnés parmi les meilleurs nageurs du département de leur âge pour défendre la Haute Loire lors de la coupe des départements (championnats de France des départements) qui aura lieu les 16 et 17 juin à Bellerive sur Allier (Vichy) !!!!

La Lose Cup a failli passer dans les mains de Sébastien qui oublie le Kir à la maison (top grave non ?!?!?), de sa fille Léna qui dors au bord du bassin, de Blandine (oui !! une maman de nageur) qui officie au chrono après une nuit plus que courte, d’Indie qui fait des ondulations de papillon dans une coulée de brasse ( !!), de Nino qui vient sans ses affaires du club, d’Emilie qui met 3 h pour faire son virage pap/dos au 100 4N, de Nathalie qui fait un aller-retour en urgence au Puy pour des plaques qu’ils avaient oublié d’apporter et enfin de Yanis qui ne sait pas compter ses longueurs (il bénéficie d’une certaine indulgence du coach on ne sait pas pourquoi).

Mais c’est finalement Sasha qui la remporte…. encore … pour son 400m 4 nages sur le fil du rasoir. Il échappe 5 fois de justesse à la disqualification (3 virages dos, 1 virage dos/brasse et ses ciseaux de brasse) Chanceux ou alors très finaud, ….. à voir … Belle performance malgré tout sur une des épreuves les plus difficile de la natation ; bravo

Les prochaines étapes et évènements du club sont :
- Compétition Maitres à Vichy ou à St Etienne le WE 2/3 juin,
- Les championnats de Ligue à Annemasse les 8, 9 et 10 Juin (compétition actuellement non autorisée pour les nageurs(euses) qualifié(e)s)
- La fête du club le 15 juin pour tous (les 12h de l’eau semblent très compromises faute de disponibilité du bassin le 16 matin)
- La coupe des départements des 16 et 17 juin à Vichy (3 nageurs sélectionnés du club)
- Le repas adultes (loisirs+ aquagymnastes) du 22 juin au soir
- Les championnats départementaux du 24 juin à Monistrol