MEETING DE PRINTEMPS DE VICHY

Résultats de la compétition à Vichy
5 mai 2018 07:30

Bonjour à tous

Ce WE avait lieu à Vichy le 25ième Meeting de Printemps ouvert à tous les nageurs jeunes et plus.

22 clubs de toute la France étaient présents soit 272 nageurs et 944 engagements.

Le cadre est magnifique et la piscine découverte de 50 est d’autant plus appréciée que le temps à été parfait. Le soleil a d’ailleurs, après vias, généré quelques marques de bronzage et coup de soleils supplémentaires.

La compétition avait un format type « haut niveau » avec des séries Olympiques (les 8 meilleurs engagements sont répartis dans les 3 dernières séries) les matins et des finales l’après-midi. Finales A et B pour les 16 meilleurs toutes catégories et finale C pour les 8 meilleurs jeunes.

Nous avons vu des courses exceptionnelles avec par exemple 2 nageurs à 56 secondes et 2 nageuses à la minute au 100 NL, du 50 dos en 26’’, de la brasse en 30’’, un 100 Pap en 59 secondes,…. des avions.

Parmi ce beau monde ; 12 nageurs Yssingelais étaient présents et ont vaillamment défendu nos couleurs.

Le samedi, avec 30 engagements, ils ont fait 21 de leurs meilleures performances personnelles, ont battu 14 records du club et se sont qualifiés pour 2 finales A, 5 finales 5 et 1 finale C.

Loane fini même sur la 3ième marche du podium au 50 brasse….. Bravo !!!!

Le dimanche, avec 32 engagements, le matin a été formidable car ils ont fait 29 de leurs meilleures performances personnelles, ont battu 16 records du club et se sont qualifiés pour 6 finales A, 8 finales 5 et 4 finales C. Les finales ont été plus dures, avec la fatigue il a été difficile pour beaucoup d’améliorer ses temps du matin.

Malgré cela Léna monte sur la 3ième marche du podium au 200 NL… belle prestation !!!

Un petit mot aussi pour féliciter les parents qui malgré la distance, sont venus supporter l’équipe soit le samedi ou le dimanche voire le WE complet. Sacrées tablées de 20 à 22 personnes les midis avec une belle ambiance. Merci à vous, j’espère que vous avez apprécié autant que nous.

Personnellement outres les performances, j’ai particulièrement apprécié les moments où tous les jeunes étaient tous ensembles soit pour se soutenir pendant les épreuves soit pour jouer ou rigoler. Fier aussi que les efforts faits pendant les entrainements portent leurs fruits (enfin pour certaines) même si certaines techniques de nage sont très discutables

Le tableau des records a été mis à jours sur le site (http://dyssingelais.clubeo.com/page/records-du-club-depuis-saison-2017-2018.html) et sera affiché à la piscine

La lose’cup a été comme d’habitude très très disputée avec 26 nominations

D’abord les classiques (9nominations) ; des nageurs non prêts à l’appel (Yann qui se fait appelé et Yanis qui met son bonnet sur le plot), les marrantes (Indie et Théo qui règlent les cales pour des départs en dos), celles pours des nages affreuses (Yann qui regarde ses concurrents, Flavie et Yann qui glissent en fin de course et attendent que le mur arrive, Indie qui démarre en dos à 2 bras, Théo pour son dos horrible ,…)

Après viennent les 6 nominations pour manque de performances, Léna Yann, Emilie, Julien, Loane et Théo qui prennent une double nomination pour ne pas avoir améliorer leurs nages en finales … bouhhhh !!!! Notons l’anti lose mini pour julien qui s’améliore mais du stricte minimum (6/100 en 2 nages)

Ensuite les nominations vengeances du coach (3) pour Indie, Camille et Nathalie qui me branchent en permanence. Nathalie méritant même une lose’tongue pour avoir éclaté la sienne.

Les nominations (4) pour âneries : Léna et Loane qui ne rangent pas leur chambre, Yann qui oubli sont téléphone à table !!!!  ET peut-être moi pour devoir aller chercher mon téléphone au micro (même si je soupçonne une tentative d’arnaque à la coupe).

Une spéciale pour Léna qui déchire le coté de sa combinaison, met trop de temps à reprendre le dessus mentalement (Grrrr) et qui finit la compétition avec des rustines de vélo pour boucher le trou J

Une générale pour tous les jeunes qui ont voulu aller jouer sur le toboggans de McDO mais n’ont pas osé aller jusqu’au bout et sont revenus tout penauds sous les éclats de rires des adultes.

Mais comme d’habitudes se sont les gros échecs sportifs qui font la une.

Bravo Yanis ;  tu frises la nomination pour ton 200m4N où tu te fais disqualifier pour faire des battements de Crawl en Papillon !! Cerise sur le gâteau, tu repars sur le ventre pour quelques mètres en dos !!!

Mais au final c’est Yann qui gagne la coupe ce WE. En effet, le jeune homme se fait disqualifier pour son départ lors de sa finale au 100 brasse. Eh oui, il faut être stable sur le plot et ne pas bouger !!!! … une leçon valable pour tous ; stabilisez vos appuis sur le plot avant de vous plier et de bander vos muscles pour le start.

Prochaine compétition le 20 mai à Yssingeaux ; venez nombreux !  Profiter de la proximité pour venir nous voir et nous soutenir…. Et même nager pour tous les licenciés !