Dauphins Yssingelais : site officiel du club de natation de YSSINGEAUX - clubeo

CHAMPIONNATS DE NATIONALE 3 PRINTEMPS Q2

Résultats de la compétition de St Raphaël
31 mars 2018 08:30
31 mars 2018 08:30
NC

Présentation

Bonjour,

 

Nous voilà de retour de ST Raphaël dans le Var où se tenais ce WE, les championnats de Nationale N3 Printemps Q2 où seule Léna Chapuis s’était qualifiée.

Cette compétition en bassin de 50 couvert regroupait les meilleurs nageurs des grandes régions AURA et PACA aillant fait les minimas (à l’exception des 20 meilleurs par catégories qui eux se sont confronté en Nationale N2 la semaine dernière). Tous chassaient les première places récompensées mais aussi les qualifications aux championnats de Frances (N1 ou promotionnels et/ou France jeunes)

C’est avec l’équipe du Club du Puy-En-Velay que nous avons fait long trajet jusqu’à la cote et partagé (outre le véhicule et le logement en bungalow), les envies mais aussi le stress lié à ce niveau de compétition. Nous leur renouvelons d’ailleurs nos remerciements pour leur démarche de partage très amicale.

Léna, engagée sur le 100 NL réalise un honorable 1’05’’87 proche de son meilleur temps 1’05’’37. Elle nage le 50 NL en 30’’13 pour un temps d’engagement de 29’’88. Dans les deux courses, elle réalise un départ plongé très vif (temps de réaction faible) mais ne profite pas assez de sa coulée et s’affaiblie par deux fois un peu trop tôt en fin de parcours. Bref pas mal du tout mais cela manque un peu de coffre, d’efficience pour finir… Ces temps ne lui permettent malheureusement pas ni d’accéder au podium ni de se qualifier.

Louna et Lucas du Puy ont fait une très belle compétition empochant une médaille et réalisant quelques minimas pour les championnats de France promotionnels

 

Cette opportunité était la dernière pour cette année. Mais, comme pour tous les autres nageurs du club, les prochaines compétitions départementales du 20 avril et 22 mai sont qualificatives pour cette année ET l’année prochaine. Bref, ne lâchons rien, faisons-nous plaisir et battons-nous !

 

Je dois là vous faire une parenthèse sur la force mentale des accompagnateurs (Julien le coach du Puy, Sébastien et moi) car passer plus de 10h dans un minibus et 2 nuitées avec 3 jeunes ados attaque sérieusement les neurones. Abreuvés de rap aux paroles douteuses, d’onomatopées gutturales (« TRRRRRRÂÂÂÂHHH ») et de paroles en verlan (« tu veux de la mecrè quideli dans tes tepas ? ») nous avons presque été contaminés …. 

PHOTOS

Commentaires

Les Dauphins Yssingelais sont partenaire du PASS 'REGION 2 jours
Annuel Règlements 2018-2019 et 4 autres 3 jours
C'est reparti dès le 11 Septembre !!! 10 jours
Assemblée Générale le Vendredi 21 Septembre 2018 10 jours
Anne-Lise Barlet est devenu membre 12 jours
Rendez vous au forum des associations 23 jours
julie chamoulaud est devenu membre 1 mois
DY vient de remporter le trophée 30 membres 1 mois
Nenette Jenny est devenu membre 1 mois
Marie-laure Chausse est devenu membre 1 mois
Coralie Boïko est devenu membre 1 mois
DY vient de remporter le trophée 100000 visites 1 mois
Sophie Rey-barrellon est devenu membre 1 mois
Muriel Maisonneuve est devenu membre 2 mois
SONDAGES MAILLOTS 2 mois

TELETHON 2017

 

PLANNING COMPÉTITIONS 2017-2018

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU