CHAMPIONNATS DE FRANCE MAITRES HIVERS

Résultats de la compétition d'Angers
22 mars 2018 07:30

Bonjour,

Avant de vous résumer la dernière compétition, je voudrais donner à ceux pour ceux que cela n’intéresse pas ou peu, une possibilité de ne plus recevoir les mails d’information.

En effet par défauts, tous les membres du club en sont destinataires. Cependant si vous me retournez un « STOP COMPETITION », je sortirai l’adresse email de la diffusion des résultats des compétitions. Répondez STOP INFOS, je sortirai l’adresse mail de TOUTES les informations du club (y compris horaires congés, animations,…).

A l’inverse, si vous voulez rajouter un ami, un membre de la famille,…. à une liste, répondez AJOUT COMPETITION  ou AJOUT INFOS suivi de l’adresse mail

Vous pouvez de toute façon retrouver toutes les informations sur le site internet du CLUB http://dyssingelais.clubeo.com/

Voilà cela étant dit, …..Voilà les résultats de la compétition de ce WE ; les Championnats de France Hivers Open des Maitres 25m à Angers.

Enorme compétition avec 1617 nageurs (913 hommes, 704 femmes) de 324 clubs Français et 7 clubs étrangers. Le tout représente 5655 engagements !!

« Maitres » signifie 25 ans et plus, la doyenne a, cette année 86 ans !!!!!.

Dans cette foule, 2 des 3 Yssingelais ayant faits les minimas qualificatifs, Marion Moulin et votre coach. Muriel aurait pu venir si son travail et la distance n’avaient pas été de gros freins.

Ci-dessous les résultats :

Le WE a été intense et presque parfait, Marion comme moi pulvérisant presque toutes nos performances personnelles, Marion gagnant même de 2 secondes sur son 50 brasse (en finissant 9ième française de sa catégorie d’âge) et près de 3secondes sur le 100m (12ième place). Son excellent 30’’66 au 50 NL ne lui donne que la 29ième place, preuve de la difficulté de la compétition. De mon côté, les très bons temps faits aux 50 et 100 dos, me rapportant deux 3 ième place de ma catégorie d’âge, ont été obscurcis par mon 200 dos (nous y reviendrons plus tard) ou je fini 5ième. J’ai aussi bien nagé les 100 et 200m 4N avec des meilleurs perfs perso me donnant deux 6ième position.

Dans ma magnanimité, je n’ai pas donné la lose’cup à Marion qui a tout fait pour l’éviter. Elle a même tapé dans son pot de Nutella que le seul matin ou elle ne nageait pas ! Irréprochable (ou presque) elle y échappe.

J’ai plus que honte de le dire mais c’est votre coach qui la remporte……

Concentré sur la position de mes voisins de course du 200 m dos que je voulais accrocher (ils avaient de temps d’engagement très très bons) je fais un sprint monstrueux…… et touche le mur premier……….. content,………………. à 150 m !

Les autres continuent bien sûr et il me faut plusieurs secondes pour me rendre compte que je ne sais pas compter et repartir enfin pour finir la course. Double rage et déception car mes temps intermédiaires préjugeaient une très belle performance et à coup sûr une médaille de bronze qui me passe donc sous le nez.    Bref Lose’cup….       Bon ON EN PARLE PLUS       OK ?

Trêves de plaisanterie, ce type de compétition très très motivante. L’ambiance y est vraiment très cordiale, conviviale avec un bon esprit même à la chambre d’appel Marion en témoignera.

Pour partager cela j’aimerai que plus de Dauphins Yssingelais tente de se qualifier (ce n’est pas si dur) pour la version été de ces Championnats de France Maitre qui cette année se déroulera à Pierrelatte en bassin découvert de 50m du 28 Juin au 1er Juillet.

Idéalement une équipe de 4, permettant une inscription à un relais mixte serait idéal…. Avis aux candidats, je vous proposerai des meetings pour tenter de faire les minimas.

Voilà prochaines étapes les Championnats de Nationale N3 ce WE pour Léna, les stages de Pâques, le Natathlon jeune et meetings départementaux du 22 Avril

PS pensez à réserver votre vendredi 15 soir et nuit pour une soirée à la piscine (compétition/représentation internes au club et début des 12h de natation)

Comme d’habitude, retrouver ces résultats sur notre site