Dauphins Yssingelais : site officiel du club de natation de YSSINGEAUX - clubeo

Résultats de la compétition du Puy en Velay
17 décembre 2017 08:30

Bonsoir à tous

Désolé pour ce retour tardif de cette compétition, les résultats officiels sont à cette heure encore indisponibles (ni sur le site de la FFN ni sur le liveFFN ni sur celui de la Ligue). Une mise à jour sera donc faite ultérieurement. L

Ce dimanche avait donc lieu au Puy en Velay, les Championnats Départementaux Hivers.

19 Nageurs de Dauphins Yssingelais y était engagés dont 4 pour tenter le test Pass’compétition de la Fédération Française de Natation

Félicitons d’abord nos tous jeunes nageurs : Indie, Yanis, Sacha et Nino.

Ils ont nagé avec succès un 100m 4N selon les règles officielles du test et l’ont donc réussi…….bravo !!!!!! (stress pour les nageurs et le coach !!)

Vous pouvez à partir de maintenant, rejoindre l’équipe en compétition.

Quelques petites remarques cependant ; Indie attention à ton virage dos/brasse, Yanis à ton passage pap/dos, Nino et Sacha…. vos pieds en brasse !!!  Grrr

Revenons à la compétition en elle-même.

Ces Départementaux se sont conclus en beauté avec 2 coupes gagnées par Yssingeaux en relais 6x50NL (première place pour nos filles et troisième place pour les garçons)

Par contre, le début de la journée a été un peu plus complexe avec un petit manque de motivation pour cette dernière de l’année.

Malgré tout nos nageurs ont récolté de nombreuses médailles représentant leur niveau départemental.

Avenirs (filles et garçons) : aucun nageur à Yssingeaux

Filles Jeunes

Filles Junior

Filles Sénior

Garçons Jeunes

Garçons Juniors

Garçons Séniors

La grille des temps engagements/réalisés sera mise à jour ultérieurement

Le Puy en Velay nous invite à leur fête du club samedi 23/1217 à partir de 15h30 pendant laquelle les festivités se feront autour de courses sur 25 m et le courses relais ludiques de tout genre. Venez nombreux !!!

Pour finir ce résumé la LOSE’CUP a été donnée ce jour à Loane pour avoir raté 2 virages de son 200m 4N dont une culbute en Crawl qui frôle à peine le mur.

Mais je n’oublie pas les nominés qui étaient :

• Flavie pour un virage très mauvais
  • Arthur en retard 2 fois à la chambre d’appel
  • Nono et Muriel pour ne pas avoir de bonnet de bain aux couleurs du club
  • Muriel qui courre pour aller chercher sa feuille d’engagement (oui oui…. En retard)
  • Emilie pour son papillon type « oiseau » qu’il va falloir changer
  • Loane, Nathalie et Stéphane (oui un parent de nageurs) pour chambrage prohibé de Coach

Prochaines étapes

- soirée apéro dinatoire adultes ce jeudi après l’entrainement

- stage compétition débutant le 2 janvier à 18h00  (proposition sortie ski de fond Meygal , le vendredi 5 janvier après midi)

- stage apprentissage débutant le 3 janvier à 11h15

- Championnats Ligue (Région) Hivers Open des Maitres du 14 janvier 2018 à Issoire